Je commence par déposer l’habillage intérieur les vitres les sièges, le tableau de bord les ailes AV en bref tout les éléments de carrosserie démontable.
Il reste le moteur, je me demande encore comment il arrivait a tenir tellement c’est pourri.
La dépose moteur,
Normalement s’est assez simple on dépose les cardans les supports moteur et on appel biquette ( c’est la ma grue d’atelier)
Mais la petit problème, pour déposer les cardans il faut tomber les rotules, C’est aussi un grand classique ? Depuis que je traite des véhicules je n’ai jamais eu besoin d’arrache rotule mais là rien à faire c’est bloqué. Je me décide à en acheter un.
Malgré se superbe arrache rotule elles ne viennent pas j’ai même tordu l’axe, je commence à me poser des questions car c’est impératif.
Il faut que je chauffe alors j’appelle mon cousin, il est chauffagiste il va me prêter de quoi faire rougir un peu le métal rebelle.
2 jours plus tard j’ai un chalumeau oxyacétylénique et je fait un point de chauffe sur les 2 rotules rebelles. Elles ont cédé face à ma détermination, je peux enfin déposer les cardans et le moteur.
Il reste la dépose de la caisse, c’est une opération simple mais qui peut être assez longue en fonction du joint d’étanchéité.
Comme sur la dépose précédente je mets un cric à l’arrière.
Et cette fois elle se décolle de suite.
Comme je suis tout seul je demande de l’aide à « biquette », vous savez qui sait maintenant.
Le châssis d’un côté la caisse de l’autre.
Je peux finir par la dépose des trains.
Apres un petit retournement de caisse, les dégâts sur la caisse sont maintenant beaucoup plus visibles.
Principalement de la corrosion perforante dans les passages de roue arrière.
Le problème est que ces perforations se trouvent sur un renfort et qu’il y a des formes embouties.